Pathologies

Nos chiropracteurs à Toulouse spécialisés dans la cervicalgie

Vous avez des douleurs au cou ? Prenez rendez-vous avec nos chiropracteurs spécialisés dans le traitement de la cervicalgie à Toulouse.

Une jeune femme de dos se tient les cervicales.
Notre chiropracteur à Toulouse aide un patient qui a mal aux cervicales.<br />

Qu’est-ce que la cervicalgie ?

La cervicalgie est une douleur de la région du cou qui peut être causée par de nombreux facteurs, tels que des mouvements brusques, de mauvaises postures, des tensions musculaires, des blessures, des accidents, des traumatismes, des entorses cervicales, ou encore un coup du lapin. Nos chiropracteurs à Toulouse aident les patients atteints de cervicalgie de plusieurs manières.

Comment nos chiropracteurs à Toulouse traitent les cervicalgies

Le chiropracteur est un professionnel de la santé qui s’intéresse au diagnostic, au traitement et à la prévention des troubles du système neuro-musculosquelettique.

Tout d’abord, le chiropracteur questionnera le patient sur ses douleurs et ses antécédents médicaux puis effectuera un examen clinique adapté pour déterminer la cause de la douleur afin d’établir un diagnostic précis.

En fonction des résultats de l’examen clinique le chiropracteur établira le plan de soin le plus approprié au patient.

Pour le traitement, nos chiropracteurs pourront utiliser des ajustements de la colonne cervicale ou du reste du corps, travailler sur le relâchement ou la réactivation de certains groupes musculaires, étirer les ligaments ou encore détendre les fascias.

Pour accélérer les effets du traitement et prévenir les récurrences douloureuses, le chiropracteur peut recommander des exercices à la maison et des conseils qui permettent au patient de pouvoir mieux comprendre ses douleurs. Il peut s’agir d’exercices d’activation musculaire, d’étirements, de proprioception ou de massages. Il peut également donner des conseils sur les bonnes postures à adopter au quotidien.

En travaillant avec nos chiropracteurs à Toulouse, les patients atteints de cervicalgie pourront constater une réduction significative de la douleur et une amélioration de la mobilité et de la flexibilité de leur cou. Tout en devenant acteur de leur soin en comprenant leur pathologie.